Compte rendu week-end 17/18 juin

Ce week-end, 7 Yonnais et demi sortaient des frontières vendéennes pour les opens de Lagord et de Niort. Pourquoi 7 1/2 direz vous ? Hé bien Gabor est toujours licencié à Nantes squash Sautron mais s’entraine avec nous et, au vu de ses résultats du week-end  qui sont assez proches d’une bonne partie de nos Yonnais (les vrais ), il mérite bien compter pour au moins la moitié d’un joueur.

Pour commencer, Charles et Xavier ont participé à l’open de Lagord. Si Charles a limité la casse en terminant à une honorable 6ème place (il était TS5), ce fut beaucoup, beaucoup plus compliqué pour Xavier qui a enchainé les défaites pour terminer  16ème ….. sur 16. Mais qu’il se rassure il n’est pas le seul à ramener une cuillère en bois ce week-end.

Le lendemain, direction Niort pour Emilie, Nico Bret, Nico Briand (qui n’a pas été brillant), Nico Clément, Gabor et Guillaume. Le rendez-vous était donné à 7H15 pour les Nico’s et Emilie, mais c’était sans compter que pour un départ à 7H15, Mr Bret se lève à 7H45 (pour jouer à 9h00 avec 1H15 de route) ….  Gabor et Nico Bret rentrent  en piste les premiers dans le tableau B. Gabor s’incline logiquement et Nico qui n’a pas encore compris que c’est celui qui a le plus de points qui gagne, perd également son match. Ils se croiseront au tour suivant où Nico passe tout près de la correctionnelle en s’imposant 11-9 dans le cinquième jeu. Nico termine l’open à la 10ème place en rentrant TS3 et Gabor à la 13ème place. Dans le tableau A, Nicolas Briand et Guillaume enchainent les défaites pour enfin se croiser pour les places 15/16 (c’est ce qu’ils voulaient probablement). Et c’est Nico qui ramène la deuxième cuillère en bois du week-end (on va pouvoir monter une batterie de cuisine) en s’inclinant 3-1. A la surprise générale (il ne nous a pas habitués à ça), Nico Clément fait un bon tournoi, gagne une place au classement et termine 10ème.

On garde le meilleur pour la fin. Heureusement Emilie était présente pour relever le niveau. Elle passe le pré-tour en l’emportant 3-0 face à Sylvie Daviaud (3A), s’incline logiquement face à Johanna (29ème française), gagne également sont 3ème match 3/0 (seconde perf 3A de la journée) et passe très près d’une victoire face à Maud (2D, membre de l’équipe de Niort qui monte en N1). Elle termine donc à une très belle 6ème place.

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite des aventures.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.